Contactez-nous et FAQ
1 Les façons de communiquer avec nous
1.1 Quel est la meilleure façon de communiquer avec nous?

Le meilleur moyen est par courriel. Voici la liste des emails par département.

 

Succursale St-Hubert

 

Succursale de Laval

 

Succursale de Sherbrooke

1.2 Par Messenger

Vous pouvez nous écrire par notre site internet en cliquant sur l’icône bleu Messenger

1.3 Par notre page Facebook

Voici le lien de notre page Facebook. Page Facebook

1.4 Par téléphone

St-Hubert: 450-443-0888 

  • Vente poste 221
  • Cours et formations poste 222
  • Services mécanique poste 223
  • Fournisseur poste 229
  • Information site internet poste 238
  • Administration poste 224

Laval: 450-241-0888

  • Vente poste 121
  • Cours et formations poste 122
  • Services mécanique poste 126

Sherbrooke: 819-791-5008

  • Vente poste 321
  • Cours et formations poste 322
  • Services mécanique poste 326
2 Questions sur le site
2.1 Pourquoi avez-vous besoin du modèle de ma machine?

Certains produits demandent le modèle de votre machine avant de pouvoir l'ajouter à votre panier. C'est pour que nous puissions vérifier sa compatibilité. Même si le champ est absent, n'hésitez pas à nous contacter pour confirmer la compatibilité d'un produit.

2.2 Est-ce que tout sur votre site est en stock ?

Non, mais nous nous efforçons de le démontrer sur le plus de produits possible si ce n'est pas le cas. N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'un produit.

2.3 Pourquoi certains produits sont sur commande seulement ?

Cela veux dire que nous ne tenons pas ces produits en inventaire et les ferons venir quand vous les commanderez. Nous vous garderons au courant pour les délais de réception.

2.4 Si j'achète une machine, sera-t-elle neuve?

Sauf s'il y a indication du contraire, tous les produits vendus sur notre site web sont neufs.

Nous avons une bonne sélection de machines usagées ou réusinées. Elles sont inspectées avant la revente et viennent dans toutes les gammes et les budgets. Contactez-nous pour en savoir plus !

3 Le traitement des commandes
3.1 J'ai créé une commande, mais j'ai changé d'idée?

Dès que vous complétez un panier, une commande se créera. Si vous n'avez pas complété le paiement, un courriel automatique vous sera envoyé comme rappel. Nous annulons toutes commandes impayées après deux semaines. Nous ne traitons aucune commande impayée, vous pouvez en créer pour évaluer vos coûts sans soucis.

Si vous avez complété le paiement d'un commande et souhaitez annuler ou retourner des produits, veuillez vous référer à notre politique de retour ou nous contacter au [email protected] pour plus d'information.

3.2 Qu'est-ce que mon statut veut dire?

Vos commandes sur votre compte ont chacun un statut qui démontre à quel stade de préparation votre commande se trouve.

  • "En attente de paiement" La commande n'a pas encore été payée et ne sera pas préparée. Si le paiement n'est pas complété après deux semaines, la commande sera annulée. Il n'y a aucune obligation de votre part. 
  • "En préparation pour livraison" ou "Cueillette en préparation" Votre commande a été imprimé  et est en préparation pour la livraison ou la cueillette. Chaque commande en cueillette est associée avec son magasin respectif dans le statut. Si un problème survient avec votre commande, nous allons vous contacter.  
  • "Transfert" Le magasin en charge de votre commande préparera votre commande bientôt. 
  • "En préparation pour Transit" Le magasin que vous avez choisi n'a pas tous les produits que vous vouliez, mais ils seront acheminés d'un autre magasin. 
  • "En Transit entre Succursales" Votre commande est en chemin vers votre succursale choisie et nous vous contacterons dès qu'elle sera arrivée. 
  • "Commandé chez fournisseur" Parfois un produit prend un peu plus de temps avant d'arriver. Après vous avoir informé des produits manquants de votre commande, nous changeons le statut pour démontrer que nous attendons de le recevoir du fournisseur. Vous pouvez nous contacter pour une mise à jour à tout moment. 
  • "Client doit nous contacter" Nous vous avons contacté par téléphone ou courriel et attendons une réponse pour continuer avec votre commande. Assurez-vous que nos messages ne se retrouvent pas avec le courrier indésirable
  • "Nous allons contacter le client" Nous allons vous contacter à propos de votre commande, mais nous n'avons pas encore eu le temps de le faire. Gardez un œil sur votre téléphone et boite de courriel.
  • "Prêt pour cueillette" Nous allons vous contacter et informer que votre commande est prête à ramasser.
  • "Commande prête à livrer" Votre commande devrait partir en livraison sous peu, nous vous enverrons un numéro de repérage dès qu'elle partira si applicable. 
  • "Cueillette Poste Canada en attente" Les commandes livrées par Poste Canada ont parfois leur numéro de suivi d'avance, ce statut démontre que nous attendons que Poste Canada vienne chercher votre commande.
  • "Annulée" La commande a été annulé, ceci n'arrivera pas sans préavis si le paiement a été complété.
  • "Terminée" La commande est complété, vous devriez avoir votre numéro de repérage si la commande est livré, où applicable, ou vos produits si la commande est cueillie. 

Si vous avez des questions sur votre commande ou son statut, vous pouvez nous contacter à [email protected]

 

4 Autres informations
4.1 J'ai d'autres questions?

Pour plus d'informations sur l'expédition ou les retours, référez-vous à notre Politique d'expédition et retours.

Pour plus d'informations sur nos modes de paiement, cliquez ici.

Pour plus d'information spécifiquement à propos du financement Paybright, cliquez ici.

Si vous n'avez pas trouvé les réponses que vous cherchiez, vous pouvez nous contacter par téléphone, Messenger ou email.

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