reparation-1

Notre service de réparation comprend cinq techniciens qui sont régulièrement en formation afin d’être à la fine pointe des nouvelles technologies. Nous réparons tous les modèles domestiques de machines à coudre, brodeuse, surjeteuse, coverstich (recouvrement) et blindstich (couture invisible). Nous offrons aussi le service de mécanique industriel à domicile.
Notre service est rapide et fiable.



Mise au point :

Nous commençons par la vérification en plusieurs points pour déceler les anomalies s’il y en a, ensuite on procède au nettoyage et on termine par la lubrification.


1) Vérifier:

La machine est vérifiée sur plusieurs aspects: la tension inférieure et supérieure, le pivot, le système d’entrainement, la longueur de points, l’équilibre de la boutonnière, la hauteur de l’aiguille, toutes les ampoules ou lumières LED, l’efficacité de tous les couteaux, les engrenages, la calibration de l’écran et de l’unité de broderie, la version du logiciel interne, la tension de la courroie du moteur et toutes les pièces qui sont endommagées ou trop usées. Je vous n’énumère qu’une partie des vérifications qu’on peut effectuer sur une machine.


2) L’évaluation :

L’évaluation est gratuite si l'estimé est accepté. En cas de refus d'estimé, des frais de 25$ seront appliqués. Par la suite, lorsque la réparation est complété, un de nos techniciens communiquera avec vous. Aucun travail n’est fait sans avoir votre consentement.


3) Nettoyer :

Nous ouvrons la machine pour pouvoir inspecter toutes les composantes internes et souffler de l’air comprimé à plus de 100 livres de pression, ce qui enlève toute poussière, aiguille ou textile qui reste pris à l’intérieur durant la couture. Les tensions sont nettoyées à l’aide d’un produit pour enlever la poussière des fils et les systèmes d’engrenage sont aussi nettoyés. Le carbone qui s’accumule à l’intérieur du moteur est enlevé ce qui lui donnera un roulement plus doux.


4) Lubrifier :

Une fine goutte d’huile ou de nettoyant est appliquée sur la barre d’aiguille et sur les extrémitées des bagues (bushing). Les systèmes d’engrenage et tous les mécanismes ayant un mouvement sont lubrifiés. En règle générale, la lubrification est faite sur toutes les machines sauf avis contraire du fabricant.


5) La garantie :

Tout travail effectué par notre service de réparation est garantie.

La garantie est de 3 mois sur pièce & main-d’œuvre sur les réparations effectuées.




* Voir détail en magasin.




Au plaisir de vous servir.   Vos techniciens Alexandre, Gabriel, Luc, Sébastien et Sylvain.