À propos de nous...

En 1979, Mario Ouellette fait l’acquisition du magasin Pénélope qui se spécialise dans la vente de tissus qui est situé sur la rue Prince à Saint-Constant.

En 1984, il tente la combinaison de vente de machines à coudre (White et Husqvarna) avec les tissus. Vu le succès, il déménage sur la rue Saint-Pierre (petite maison rose) à Saint-Constant.

En 1991, Georgette Baribeau, qui est professionnelle dans le domaine de la Haute Couture, crée son École de couture et se joint à Mario Ouellette.

En 1999, une occasion unique s’ouvre à eux. Ils se joignent au Club Tissus de Saint-Hubert et par le fait même peuvent prendre de l’expansion.

En 2008, une nouvelle génération s’est jointe à la direction, Gabriel Ouellette. Nous formons une équipe qui a le souci d’être à l’avant-garde des nouvelles techniques de couture.

En 2010, une nouvelle succursale à Sherbrooke à l'intérieur du Club Tissus ouvre ses portes dû à une grande demande de sa clientèle.

En 2014, Pénélope machines à coudre continue d’être à l’écoute de ses clients et distribue la ligne de machines à piqué Handi Quilter ainsi que les machines industrielles Juki. Ce qui fait de Pénélope machines à coudre le plus important centre de machines à coudre au Québec.

En 2016, Pénélope machines à coudre est lauréat 2016, le panthéon de l’excellence, pour entreprise de service et commerce au détail remis par la chambre de commerce.

En 2017, Pénélope machines à coudre ouvre une troisième succursale à Laval qui la positionne comme un incontournable dans l'achat d'une machines à coudre au Québec.

Depuis l’année 1979, le succès et la réussite de Pénélope machines à coudre sont dus à la détermination des propriétaires Mario Ouellette, Georgette Baribeau et Gabriel Ouellette qui ont su assurer un service personnalisé à leur clientèle.